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Gestion de projet, coordination, maîtrise des délais et budgets
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Pilotage

AXEAS CONSEIL veille à la maîtrise des délais et des coûts, contrôle que le cahier des charges et les contraintes techniques sont respectés, organise « la vie » du projet tout en s’assurant que la relation de confiance établie entre les différents acteurs impliqués soit préservée. Faire le choix d’AXEAS CONSEIL pour une gestion de projet maîtrisée !

NOTRE MISSION D’ACCOMPAGNEMENT

Gestion de projet

Coordination et pilotage de projet

Pour harmoniser la vie du projet et faire en sorte que chaque acteur concerné reste mobilisé, la mise en place d’un pilotage est nécessaire.

Il s’agit-là d’animer les Comités de Pilotage et d’assurer le lien entre les acteurs du projet (utilisateurs et décideurs) pour que chacun sache, dans le cadre du projet, ce qu’on attend de lui et les actions qu’il a à réaliser

Maîtrise des coûts et des délais

Assurer le suivi des plannings, faire le point budgétaire sont des actions qui relèvent de la maîtrise du projet.
L’objectif est de faire en sorte que ce qui est prévu à l’origine soit respecté à la fin.
Planification des travaux
La planification des travaux a pour objectif de donner une vision globale de la prestation. Elle est basée sur un découpage de la prestation (à moduler selon la taille et la nature) en : PHASES – ETAPES – TACHES.

La planification peut être de 3 types :

Le planning global de la prestation est généralement établi lors du lancement des travaux. Il est réalisé sur la base des éléments suivants : les ressources réelles pour la phase de démarrage et les ressources théoriques pour les phases suivantes.
Le planning détaillé de la phase en cours est établi au démarrage de la phase et mis à jour tout au long de la phase sur la base des ressources réelles.
Le planning à court terme par ressources est établi et mis à jour en cohérence avec le planning de la phase.

 

Optimisation des délais et des coûts
L’optimisation des délais et des coûts se fait principalement par une recherche de diminution de la durée des tâches ayant le niveau de criticité le plus élevé (temps minimum pour atteindre l’objectif du projet).
L’optimisation peut résulter de différentes actions :
– diminuer les temps d’incativité liés à la mise en œuvre de la tâche comme, par exemple, l’anticipation des travaux avant retours de validation client d’un livrable
– ajouter de ressources pour absorber plus rapidement la charge de travail
– paralléliser les tâches
– automatiser les tâches répétitives