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Accompagnement au choix ERP pour TPE/PME (du besoin à la solution)
Conseil en informatique de gestion : accompagnement dans les choix et la formalisation des besoins pour tout type de logiciels de gestion (ERP, CRM, GPAO,.) Audit, étude d’opportunité et de faisabilité, Rédaction de cahier des charges, Consultation de solutions, Assistance à Maîtrise d’Ouvrage.
audit du système d'information, accompagnement choix ERP, accompagnement choix logiciel de gestion, PDCA, organisation de consultation, définition des processus métiers
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Conseil

AXEAS CONSEIL, société de conseil en informatique de gestion, propose son expérience et son expertise pour vous accompagner dans vos choix et la formalisation de vos besoins dans le cadre d’un projet en cours ou à venir (de la simple application de gestion à la mise en place d’un E.R.P.)

NOTRE MISSION D’ACCOMPAGNEMENT

Conseil en informatique de gestion

Audit, étude d'opportunité et de faisabilité

Recueillir le besoin des utilisateurs est la phase incontournable avant de se lancer dans un projet. L’implication des utilisateurs est aujourd’hui l’une des clés de réussite d’un projet et il s’agit-là d’une première étape dans le cadre de l’appropriation de la future solution.

Rédaction du cahier des charges

Dans le cadre d’un projet informatique, nombreux sont les besoins exprimés par les utilisateurs qui ne sont pas formalisés ou si peu. Pourtant, il s’agit-là du support incontournable permettant de définir clairement ce que l’on attend d’une solution et qui donne des indications concrètes à l’interlocuteur chargé de la mise en oeuvre.

Consultation de solutions

Partir du cahier des charges pour démontrer que l’outil couvre fonctionnellement le besoin : voilà l’enjeu majeur de la consultation. Généralement organisée sur 2 tours, celle-ci permet au décideur de choisir l’outil mais également le partenaire chargé de la mise en oeuvre.

Assistance à maîtrise d'ouvrage

L’une des clés de réussite de la mise en place d’un nouvel outil dans une organisation est la capacité qu’auront les utilisateurs à se l’approprier (passer du « ton outil » à « mon outil »). La réussite d’un projet passe donc par l’implication au plus vite et dans les meilleurs conditions des utilisateurs.