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Comment choisir son CRM ? - Axeas Conseil
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Comment choisir son CRM ?

01 Jan Comment choisir son CRM ?

Sélection de quelques solutions disponibles sur le marché :

Salesforce

C’est le référent sur le marché, l’un des plus utilisés. Il a quatre fonctionnalités principales : ventes, marketing, service client, gestion des relations partenaires. Entièrement personnalisable, pionnier du mode SaaS et du Cloud, capable d’établir des tableaux de bord de l’activité commerciale, proposant de nombreux outils différents, Salesforce a été adopté par près de 100 000 entreprises dans le monde. Impossible de ne pas au moins jeter un oeil à cette solution avant de se décider !

Microsoft Dynamics CRM

Microsoft ne pouvait pas passer à côté de cette manne financière en ne proposant pas sa solution de CRM. Mais vous frémissez en songeant à l’usine à gaz Windows Vista ? Pas d’inquiétude, Dynamics est une solution CRM sérieuse. Sa promesse est simple : cibler juste, réagir plus vite et augmenter vos ventes. L’interface est suffisamment claire et efficace pour tenir ses engagements : outils de conseil, outils d’information sur les clients, de ciblage, de planification et de gestion des priorités. Intégré à la suite Office365, ce logiciel est également parfaitement mobile, atout non négligeable. Les tarifs s’échelonnent d’environ 50 euros par utilisateur pour la version  » Professional  » à 150 euros par utilisateur pour  » Enterprise 360  »

Pipedrive

C’est une solution dédiée aux PME et TPE, destinée principalement au processus de vente. Pipedrive affiche en effet le pipeline, c’est-à-dire les différentes étapes du processus en question. Depuis la prospection initiale jusqu’à la conclusion du contrat en passant par la prise d’informations ou les appels téléphoniques, vous pouvez organiser facilement votre prospection commerciale en segments. Un seul tarif à environ 9 euros par mois et par utilisateur, assistance téléphonique incluse.

YellowBox CRM

YellowBox CRM est une très belle solution CRM dédiée aux PME, entièrement web. Très facile d’utilisation, elle peut être déployée en quelques jours. C’est une excellente façon de mettre un pied dans l’univers des CRM. L’application est compatible avec les principales bases de données des grands éditeurs (Oracle, SQL Server, etc.). En achat, elle est à environ 290 euros par connexion simultanée (sans hébergement ni maintenance). En locatif, le premier prix est à environ 30 euros par utilisateur.

INES

INES propose une suite d’applications à la carte (gestion des contacts, force de vente, marketing…) sécurisées et collaboratives, pour améliorer le processus de vente, le marketing et le service client. Et puis, ça fait toujours plaisir, INES est le leader français des logiciels de gestion de la relation client en Saas dédiés à la relation commerciale.

SugarCRM

SugarCRM veut mettre l’individu au centre de sa solution. Ce logiciel permet notamment d’établir des prévisions de ventes et de qualifier les prospects. Ses principales fonctionnalités sont l’automatisation de la force de vente, les campagnes marketing, le service client, les outils collaboratifs et les outils de recherche et statistique. Tout un programme, donc, à regarder de près ! Tarifs s’échelonnant d’environ 38 euros pour la solution  » Professional « , 59 euros pour l’  » Enterprise  » et 136 euros pour l’  » Ultimate « .

You Don’t Need a CRM

Le credo de You Don’t Need a CRM : que toutes les entreprises n’ont pas besoin d’un outil de gestion des clients, mais qu’il leur faut, plutôt, un outil pour transformer les prospects en clients ! Une nuance qui explique la simplification des opérations voulue par You Don’t Need a CRM. Pas de formulaire, pas de paperasse : le logiciel se concentre sur la création d’opportunités. Il est idéal pour les entreprises de moins de 200 personnes. Au-delà, désolé, you need a CRM. Environ 14 euros par utilisateur par mois, plus 5 par utilisateur supplémentaire, par mois également.

eBazten

Une solution très simple et agréable d’utilisation : menus intuitifs, collaboration d’entreprise similaire aux réseaux sociaux. L’avantage principal d’eBazten est son ouverture : ce CRM peut être complété par des plugins ou des connecteurs à d’autres logiciels professionnels. Environ 10 euros par utilisateur par mois pour la version  » Start « , environ 29 euros pour un compte professionnel. Comptez des suppléments pour les options commandes et facturation ou gestion des affaires.

Retrouvez cet article sur : www.actionco.fr – « Comment choisir son CRM ? »

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