LE BLOG D’AXEAS CONSEIL

Quels sont les critères pour bien choisir son logiciel ERP ?

Vous cherchez un ERP … Mais quels sont vos besoins ?

La première des actions est l’analyse des besoins opérationnels de la société. Il s’agit d’une phase incontournable et déterminante dans le processus d’achat d’un progiciel de gestion intégré (PGI ou ERP). Les entreprises peuvent redouter cette étape car on l’associe généralement à la rédaction du fameux « cahier des charges »

lire plus

Comment réussir sa réunion de lancement ?

Quels sont les prérequis à la réalisation d’une action ? Qui la mène ? Sous quelles échéances ?

Au démarrage d’un projet informatique, il est incontournable que chaque partie prenante soit impliquée et concernée par l’ensemble des tâches qui composent le projet. C’est pour répondre qu’il est pertinent de rassembler l’ensemble des protagonistes dans le cadre d’une réunion : « La Réunion de lancement ».

lire plus

Mon projet informatique est à l’arrêt, comment le relancer ?

Combien de TPE ou de PME ont démarré un projet informatique sans que celui-ci aboutisse ?

Un défaut d’organisation peut provoquer un arrêt ou un sérieux coup de frein à votre projet informatique. Découvrez, ici, une méthode qui permet de relancer les efforts en s’appuyant sur 3 axes :
– un audit organisé,
– un plan d’actions structuré,
– des outils adaptés.

lire plus
Témoignage

APRR – Convergeance des systèmes d’information d’APRR et AREA

« Nicolas a un véritable esprit d’analyse et de synthèse et sait adapter son discours au public qu’il a en face : chefs de projets informatiques, référents métiers, Direction… c’est un véritable caméléon ! Il a par ailleurs un bel esprit d’équipe et un grand sens du dialogue, deux qualités indispensables dans la réussite des projets !

Son enthousiasme, sa générosité et son grand professionnalisme sont beaucoup appréciés par toute l’équipe projet, MOE comme MOA. »

Françoise CONGESTRI  Conductrice d’opérations, APRR

Les 7 clés pour faire de votre réunion une réussite

La réunion, un concept victime de son image ?

« On n’a pas le temps de se réunir, on bosse nous ! » ou encore « Pas question de souffrir de réunionite aigüe ». En échangeant avec différents acteurs d’entreprises, j’ai pu constater que cette réticence à organiser des réunions et l’image péjorative qu’elle peut avoir résultaient principalement d’un manque maîtrise de cet événement.

lire plus