LE BLOG D’AXEAS CONSEIL

Témoignage : Accompagnement au choix d’un logiciel de gestion

Axeas Conseil est intervenu auprès de Taille à Dom’ société de service à la personne, créée en 2007, spécialisée dans l’entretien d’espaces verts.

Notre mission a été d’accompagner la direction de l’entreprise dans le choix et l’intégration d’un nouveau logiciel de gestion correspondant à leurs besoins spécifiques.
Découvrez notre retour d’expérience et leur témoignage.

lire plus

Témoignage : Accompagnement à la convergence du SI d’APRR et AREA

Axeas Conseil est intervenu en assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) sur les chantiers de spécifications, recettes et conduite du changement du programme du groupe APRR.
En terme de gouvernance du SI, l’approche des projets se fait chez APRR par grands métiers organisés en 8 domaines, pilotés chacun par une instance dédiée (COPIL de domaine SI) sous la responsabilité d’un Directeur métier. (…)

lire plus

Quels sont les critères pour bien choisir son logiciel ERP ?

Vous cherchez un ERP … Mais quels sont vos besoins ?

La première des actions est l’analyse des besoins opérationnels de la société. Il s’agit d’une phase incontournable et déterminante dans le processus d’achat d’un progiciel de gestion intégré (PGI ou ERP). Les entreprises peuvent redouter cette étape car on l’associe généralement à la rédaction du fameux « cahier des charges »

lire plus

Témoignage

TAILLE A DOM’ : Aide au choix d’un logiciel de gestion

« Une personne extérieure à notre organisation nous a permis de prendre du recul mais aussi de mettre en évidence les problématiques organisationnelles. Nous avions un bon nombre de fichiers EXCEL, des redondances d’informations et j’ai tout à fait accepté que cette organisation soit remise en cause. Nous constatons aujourd’hui que c’était tout à fait pertinent. De plus, la formalisation d’un cahier des charges nous a permis de voir clairement les choses et de garder en référence les objectifs de notre projet. »

« Pour l’organisation des démonstrations, la présence d’AXEAS CONSEIL  nous a permis d’être rassurés et de proposer une réponse crédible face à des spécialistes. La méthode proposée par AXEAS CONSEIL nous a permis de faire un choix en connaissance de cause (étude de marché, analyse des coûts, restitutions argumentées, …)».

Anne COCHET – Responsable administrative

Comment réussir sa réunion de lancement ?

Quels sont les prérequis à la réalisation d’une action ? Qui la mène ? Sous quelles échéances ?

Au démarrage d’un projet informatique, il est incontournable que chaque partie prenante soit impliquée et concernée par l’ensemble des tâches qui composent le projet. C’est pour répondre qu’il est pertinent de rassembler l’ensemble des protagonistes dans le cadre d’une réunion : « La Réunion de lancement ».

lire plus

Mon projet informatique est à l’arrêt, comment le relancer ?

Combien de TPE ou de PME ont démarré un projet informatique sans que celui-ci aboutisse ?

Un défaut d’organisation peut provoquer un arrêt ou un sérieux coup de frein à votre projet informatique. Découvrez, ici, une méthode qui permet de relancer les efforts en s’appuyant sur 3 axes :
– un audit organisé,
– un plan d’actions structuré,
– des outils adaptés.

lire plus

Les 7 clés pour faire de votre réunion une réussite

La réunion, un concept victime de son image ?

« On n’a pas le temps de se réunir, on bosse nous ! » ou encore « Pas question de souffrir de réunionite aigüe ». En échangeant avec différents acteurs d’entreprises, j’ai pu constater que cette réticence à organiser des réunions et l’image péjorative qu’elle peut avoir résultaient principalement d’un manque maîtrise de cet événement.

lire plus